Dérouilleur à aiguilles pour travaux de carrosserie et mécanique

Le dérouilleur pneumatique, ou burineur pneumatique, est apprécié pour sa polyvalence et sa capacité à nettoyer ou décontaminer un support métallique de tous types de matières indésirables.

Qu’est-ce qu’un dérouilleur pneumatique ?

Un dérouilleur pneumatique est un outil conçu pour nettoyer une surface métallique de la rouille qui s’est formée avec le temps, de peinture ou de différents matériaux de type ciment ou béton qui s’est accumulé.

Il est constitué de longues aiguilles dont les pointes peuvent être plates, pointues ou biseautées. Le plus courant au nombre de 19, en fonction de la taille du dérouilleur, le nombre d’aiguilles peut-être également de 13 ou 28.

Parmi les équipements pneumatiques largement utilisés, on peut citer :

Découvrez également notre guide conseil sur les clés à choc pneumatiques.

Qui utilise un dérouilleur pneumatique ?

Le dérouilleur pneumatique est utilisé généralement utilisé par des professionnels de différents secteurs d’activité, pour des tâches spécifiques d’entretien et de préparation de surfaces. Les différents domaines qui utilisent fréquemment le dérouilleur pneumatique :

  • Automobile : Dans les ateliers de Carrosserie Automobile, Poids-Lourds (PL), Travaux Publics (TP) et Agricole, les dérouilleurs pneumatiques sont utilisés pour éliminer la rouille, nettoyer les surfaces métalliques et préparer les pièces avant réparations ou application de peinture.
  • Maintenance Industrielle : Dans le domaine industriel, le dérouilleur pneumatique est utilisé par les services de maintenance, afin d’entretenir et réparer des équipements, exposés à un environnement corrosif, sur de la tuyauterie, des structures métalliques…
  • Industrie du bâtiment : A l’instar des services maintenance dans l’industrie, le dérouilleur pneumatique est utilisé pour l’entretien du matériel, afin d’éliminer l’accumulation du béton et de laitance de béton sur les bétonnières, toupies béton, etc.
  • Chantiers navals : Lors de l’entretien ou la réfection de coques de bateaux et autres structures métalliques exposées à l’air salin, favorisant la corrosion, le dérouilleur pneumatique est une solution efficace, rapide et peu onéreuse.
  • Soudure industrielle : Afin d’enlever la scorie ou le laitier de soudure, les soudeurs peuvent utiliser le dérouilleur pneumatique afin d’augmenter la productivité.

 

La gamme de dérouilleurs pneumatiques AIROUTIL.

Dans la gamme des outils pneumatiques AIROUTIL, vous retrouverez un dérouilleur pneumatique standard, à poignée revolver, adapté aux travaux de services maintenance, chantiers navals, industrie du bâtiment, etc.

Un mini-dérouilleur est également disponible. Il a été développer spécialement pour des accès complexes et petites surfaces, nécessitant une intervention de précision. Il est notamment recommandé pour dérouiller et décalaminer des portées d’injecteurs et autres pièces mécaniques.

Les aiguilles de dérouilleurs sont disponibles dans les pièces détachées et accessoires.

Sur-demande, d’autres dérouilleur pneumatique sont disponibles. N’hésitez pas à contacter le service commercial AIROUTIL !