Ponceuse pneumatique

Pour un travail d’excellence et de perfection, la préparation du support ou de surface sera toujours l’étape importante à ne pas négliger, avant une application de peinture. Un outil bien choisi et adapté permettra d’obtenir le résultat attendu, sans se fatiguer et sans perte de temps. Choisissez une ponceuse orbitale pneumatique pour un travail optimum.

Qu’est-ce qu’une ponceuse orbitale pneumatique ?

La ponceuse orbitale combine à la fois le mouvement rotatif et le mouvement oscillatoire. Ce qui permet d’obtenir un outil performant et polyvalent pour les multiples applications et situations qu’un professionnel ou bricoleur confirmé peut rencontrer.

Une ponceuse orbitale pneumatique est constituée d’un plateau sur lequel vient se fixer un disque abrasif.

Le plateau est un accessoire dont la matière et la dureté est à définir en fonction du matériau à poncer et de la finition attendue.

Elle est généralement un équipement pour les pros, menuisiers, carrossiers automobiles, dont l’atelier ou l’usine de production est équipée d’un compresseur et d’un réseau d’air comprimé.

Quand utiliser une ponceuse orbitale pneumatique ?

Pour poncer, décaper ou polir une surface, la ponceuse orbitale est l’outil le mieux adapté. Quel que soit le type de surface, plane, angulaire ou arrondie, et la matière, bois, métal, verre ou plastique, la ponceuse orbitale pneumatique sera votre main pour préparer votre support, avant de le peindre ou le lasurer.

Il faudra choisir et adapter le type d’abrasif et son grain en fonction de la matière et du niveau de finition souhaité.

Pour éliminer de la rouille superficielle, des aspérités, des imperfections ou divers revêtements de peinture ou verni ancien, sur du bois, du métal, du plastique ou du verre, avec un outillage de ponçage abrasif est la solution la plus efficace et rapide.

Les différents diamètres de plateaux pour les ponceuses orbitales pneumatique AIROUTIL ?

  • Diamètre 75 mm : En poignée revolver, cette ponceuse sera votre allier pour les ponçages de petite surface ou les petites réparations.

On retrouve une application courante du diamètre 75 mm pour la rénovation des phares.

Depuis quelques années la quasi-totalité des phares des voitures modernes sont en matière polycarbonate. Cette matière plastique devient opaque ou jaunie avec le temps et nécessite un ponçage suivi d’un traitement par polymérisation ou polissage, afin de retrouver sa transparence.

Dans l’étape de préparation de surface, la ponceuse orbitale 75 mm sera l’outil le mieux adapté pour le ponçage du phare, de part maniabilité et sa précision.

  • Diamètre 150 mm : C’est une machine une main, dite « paume de main », qui est la continuité de la main des pros de la carrosserie ou de la menuiserie. Cette ponceuse est adaptée aux travaux de préparation, de finition et de polissage. Elle est équipée d’un plateau à trous et d’un système d’aspiration pour y connecter un aspirateur ou une centrale d’aspiration, afin de réduire la poussière occasionnée.

Le plateau de ponçage est fourni avec la ponceuse orbitale pneumatique. Leur matière souple permet d’épouser les surfaces, qu’elles soient bombées ou courbes. Ils sont pourvus d’un velcro pour recevoir du papier abrasif auto-agrippant.

En choisissant une ponceuse pneumatique, vous vous garantissez un travail de qualité. Besoin de renouveler votre matériel ? Prenez contact via le site www.airoutil.com, commandez votre outil et recevez-le en 24 à 72 .